10 septembre 2024

25 Juillet 2024 : Retour au Château de Bessonies où je donne cette fois mon concert dans les salons. Impérial !

 

Pour moi qui suis épris de l’histoire napoléonienne je ne puis m’empêcher chaque fois à mon insu, sans le vouloir,  encore que…d’avoir une pensée émue pour le Maréchal Ney qui vint ici se réfugier comme si dans l’intemporalité de l’illusion, l’ubiquité des ”peut-être” nous nous étions croisés et déjà rencontrés à défaut de se connaître. L’accueil qui nous est réservé par Christophe et Philippe est à ce point chaleureux que l’on ne peut être qu’heureux de revenir.

Mon programme pour cette nouvelle tournée estivale est bien sûr différent du précédent, enrichi de morceaux que j’ai travaillés au Conservatoire et d’autres rajoutés. Je sais qu’il en est un qu’affectionne mon père et qui l’émeut chaque fois que je l’interprète. Son titre est “BALLADA” composé par Ciprian Porumbescu en 1880. Je vous en propose quelques extraits sonores.

   
   

Après mon concert une surprise m’attendait: j’étais invité à inaugurer le labyrinthe du château dont la végétation fraîchement plantée proposera dans les années futures le parcours d’un plaisir et d’un mystère. Pour moi qui en plus de ma passion musicale cultive avec mes baguettes dans des châteaux et autres lieux de mémoire et d’histoire ma quête de l’irrationnel ce fut un honneur de couper le cordon

Merci à vous Chistophe et Philippe pour cet honneur que vous m’avez fait d’être le parrain du labyrinthe de votre château de Bessonies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire