Initialement je n’avais pas prévu cette étape musicale qui est venue se rajouter à la suite de l’article paru dans l’Indépendant de Perpignan après mon concert du 26 juillet donné dans l’église de Rabouillet.
Le lieu aussi était original : une ancienne cave viticole restructurée en atelier de peintre pour me faire rencontrer deux artistes du pinceau au style très différent et de rajouter à leur talent respectif l’âme sonore de mon violon.
Le titre de l’invitation était d’ailleurs significative: CONFRONTATIONS. Un peu comme dans la civilisation asiatique du Ying et du Yang, ces éléments de contraire et de complémentarité. Malgré la confidentialité du village et de l’endroit une assistance nombreuse était venu pour découvrir, regarder et m’écouter.
Nous avions défini une complicité de la musique et de la peinture. Les tableaux avec leurs couleurs étaient des partitions et les morceaux que j’interprétais des œuvres picturales. L’on dit parfois “ A boire et à manger”. Le nôtre en la circonstance était à regarder et à écouter”.
Dans l’intermède de mes parties musicales mon père avait invité Jean Luc et Alain à me rejoindre en haut de la structure de bois et d’acier où jadis arrivaient les chargements de raisins à l’époque des vendanges. A leur tour ils disaient et expliquaient leur passion.
les trois artistes réunis pour la photo !
De gauche à droite Alain, Manoé et Jean-Luc l’initiateur de notre rencontre.
et la photo des amis du premier cercle
une photo de nous deux à la demande de Jean Luc
………… et une dernière pour moi avant de partir
… et de revenir l’année prochaine. Promis !!!
*********************************************************
Ma tournée estivale 2023 était terminée
J’avais donné 28 concerts à travers toute la France et nous avions avec mon père parcouru 7974 kilomètres !!
D’autres échéances importantes m’attendent dont je vous parlerai bientôt.
Je vous invite donc à me suivre sur mon site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire