
Ébreuil. Un concert sous le signe de la jeunesse
Ébreuil. Un concert sous le signe de la jeunesse. Manoé est un jeune violoniste prodige qui, du haut de ses 14 ans, a soulevé des applaudissements nourris lors du concert qui a eu lieu en l’Abbatiale Saint-Léger.
À la découverte du violon à l’âge de 5 ans, il enchaîne ses études au Conservatoire de Clermont-Ferrand et, avec ses années d’avance, il obtient de nombreux prix avec les félicitations du jury : concours Flame (2 e prix), concours national de Lempdes (1 er prix). Sans oublier sa participation à l’émission Prodiges sur France 2 où il arrive en demi-finale.
En septembre, il intègre la 3ème année du cycle d’orientation professionnelle (COP) du Conservatoire de Clermont Ferrand avec trois années d’avance !
Lors de son concert à Ébreuil, à l’invitation des Amis de l’Abbatiale, aidé pour la technique par son papa qui assurait également la présentation des œuvres jouées, Manoé a su mélanger des œuvres classiques (Mendelssohn, Puccini, Rossini) et des airs célèbres issus de l’Amérique Latine comme Quizas, Quizas, Quizas, Les yeux noirs, La Paloma . Par ses applaudissements nourris à la fin du concert, le public a provoqué un rappel et une magnifique interprétation de l’ Hallelujah , de Leonard Cohen.
Extraits de mon concert …
Je remercie les très nombreuses personnes qui sont venues m’écouter dans le partage de m’émotion, la convivialité de l’accueil et la sonorité de leurs applaudissements qui sont pour moi un encouragement à toujours travailler davantage mon instrument pour progresser dans mon jeu et offrir le meilleur de ma passion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire