Venez m'encourager le dimanche 13 juillet à 18h00 à ST FLORET dans l'église du Chastel

Venez m'encourager le dimanche 13 juillet à 18h00 à ST FLORET dans l'église du Chastel

17 mai 2025

Vendredi 16 Mai à 18h30 dans l’église de St Yvoine là-haut sur son rocher.

Depuis des années chaque fois que nous passions en bas sur l’A75 pour nous rendre à Clermont-Ferrand mon regard dans un vertige fugace s’accrochait au sommet de ce piton rocheux où j’imaginais un jour venir avec mon violon pour donner un concert……

 

et Madame Nathalie Dutheil maire de la Commune de St Yvoine m’a invité à venir. Mon souhait était exaucé!

   

Extraits de mon concert :

Enter video caption here

Je renouvelle l’expression de ma reconnaissance à Madame Nathalie Dutheil, maire de St Yvoine et à son équipe municipale pour leur invitation. Je remercie également  celles et ceux qui m’ont fait l’honneur de venir m’écouter sans oublier la sonorité de leurs applaudissements.    

   Article de La MONTAGNE :       

Saint-Yvoine. Une soirée triplement exceptionnelle

Publié le 21 mai 2025

Manoé démontre une aisance déconcertante. © Droits réservés

Saint-Yvoine. Une soirée triplement exceptionnelle. Pour animer la commune et favoriser le partage au sein de la communauté, le maire Nathalie Dutheil et son équipe avaient invité un jeune prodige, Manoé Grandvuinet, pour un concert de violon. À 14 ans, Manoé Grandvuinet est déjà en troisième cycle du conservatoire de Clermont-Ferrand et membre de l’orchestre symphonique de cette ville où il assure la place de premier violon pour des représentations d’une œuvre de Brahms.

En fin d’après-midi du vendredi 16 mai, le concert qu’il a donné à l’église paroissiale du village a ravi le public. Son programme offrait une large palette musicale dans laquelle figuraient Rossini, Puccini, Bach et quelques autres compositeurs prestigieux.

Les yeux fixés sur l’écran où s’affichaient les partitions, Manoé maniait son archet avec brio. Le concert s’est terminé sur le premier mouvement du Concerto N°2 en mi mineur de Félix Mendelssohn. Devant un public debout, totalement conquis, l’artiste a été salué, pour son talent et sa performance, par un tonnerre d’applaudissements.

Pour continuer la soirée, l‘API Truck’s était installé à deux pas de l’église sur la place Pierre-Ancize. De nombreux habitants se sont retrouvés dans une ambiance conviviale.

Parallèlement, les caméras de M6 étaient présentes pour faire découvrir le bistrot mobile à toute la France. Une promotion qui a permis d’apporter encore plus de visibilité et d’enthousiasme à l’événement.

 

À savoir. Pour découvrir le concert : https://www.manoe-le-violon-pour-passion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire