14 juillet 2023

L’honneur et le plaisir d’être accompagné par Yung Yang LEE pianiste virtuose

Monsieur Yung Yang LEE m’avait donné rendez-vous au Conservatoire National de Musique de Paris à la salle 210 pour être précis. Nous nous étions déjà rencontrés mais pas à cet endroit. C’était donc ma première venue avec dans la tête cette impatience d’y venir bientôt pour prolonger mes études musicales. Encore quelques années de patience mais aussi de travail pour toujours apprendre, m’améliorer, me perfectionner. Être digne de cet endroit d’excellence !

"Yun-Yang Lee“est né à Taïchung à Taiwan en 1982. Après différents prix obtenus à Taiwan (premier prix du concours international Frédéric Chopin, premier prix du concours Yamaha...). Il arrive en France et étudie avec Charles Lilamand. La même année, il obtient le premier prix et les prix spéciaux du concours international de piano Carl Czerny. Il est alors invité au concert des lauréats et au quatrième festival international de Pontes à Prague où il interprète le premier concerto pour piano de Beethoven. En 2000, il entre au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et suit les conseils de Theodor Paraskivesco et de Laurent Cabasso. En 2004 il obtient au Conservatoire de Paris le Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien. Inscrit en formation supérieure de musique de chambre, il travaille avec Alain Meunier. Yung Yang LEE se produit régulièrement en Europe et en Asie. mais aussi au Canada.

    Manoé au Conservatoire National de ParisYUNG YANG LEE   

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/un-prodige-du-piano-ce-samedi-au-theatre-3856894

Monsieur LEE ajoute à l’excellence de son talent, la simplicité dans le contact, l’attention de l’écoute et la chaleur de l’accueil. Mon rêve serait de pouvoir progresser dans la pratique du violon pour un jour….plus tard…. faire avec lui un concert. Un rêve !!!

Aujourd’hui 3 juillet 2023 je répète déjà avec lui. Le bonheur !!!

   Avec Monsieur LEE

et maintenant ensemble

Encore Merci Monsieur LEE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire