21 octobre 2022

1ère répétition collective pour le concert du Dimanche 23 Octobre à 17 heures

 

J’étais revenu au conservatoire, à la Salle Rameau où le 4 septembre 2019 j’avais participé à une audition qui m’avait permis d’intégrer cet établissement qui est devenu depuis comme un domicile professionnel où je distille depuis un plaisir qui ne s’est jamais démenti. Aujourd’hui est un jour important. Une borne pour plus tard quand je me souviendrai que je débutais aujourd’hui, ce jour, mon apprentissage pour devenir dimanche, dans la parenthèse d’un après-midi et le nuage d’un rêve suspendu au firmament de mon imaginaire, le 1er violon de l’orchestre qui accompagnera Emmanuel Resche-Caserta violoniste international lequel débuta comme moi  ici et avec le même professeur son enseignement de la musique et de l’instrument. Je me sens fébrile, la tête dans un ailleurs et le cœur tout émoustillé………

De l’élève qu’il fut, le voici devenu professeur, Maestro. Je l’admire, je l’écoute. Il me conseille, m’instruit et m’enrichit de son talent. Quelle chance pour moi  d’être dimanche à ses côtés, moi le plus petit, le plus jeune des participants !

   

  

J’aurais aimé mettre dans ce chapitre plus de photos et de vidéos mais je demeure dans un lieu retiré où d’ordinaire le débit internet est faible mais depuis deux semaines nous sommes en panne, en rade !!!

Aujourd’hui vendredi 21 octobre nous répéterons encore durant plusieurs heures et demain samedi toute la journée. Et encore dimanche matin dans l’église ST Genès des Carmes avant de nous retrouver avec vous cette fois à 17 heures pour le concert

   

Juste quelles mesures, quelques notes écrites par Jean Sébastien Bach que nous allons réincarner dimanche avec l’âme de nos violons

A dimanche !

Je compte sur vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire