Le département de la Dordogne est le département comprenant le plus de châteaux en France. Avec plus de 619 châteaux et 382 demeures, le Périgord est surnommé le département aux 1001 châteaux.

Le château d’Argentonesse est atypique. Le château a été construit au 19ème siècle sur des voûtes du 14ème siècle. Il fait 650 m2 pour 47 m de long. Il a été entièrement rénové par nos soins pour ouvrir des chambres d’hôtes en 2021. Il a une grande salle à manger de 58 m2 avec cheminée, salle de jeux de 30 m2 attenantes. Une très grande galerie, un parc de 3 hectares autour du château avec des arbres plus que centenaires et un domaine de 25 hectares de forêt. De chaque côté du château se trouve un pigeonnier.
Début du concert. Madame Christelle Defrance salue ses invités et invite mon père à me présenter.
Amoureux de la Dordogne depuis de nombreuses années, nous avons esquissé notre rêve quand nos yeux ont croisé le château d'Argentonesse à Castels. Un endroit idéal pour ouvrir des chambres d'hôtes, le faire découvrir aux voyageurs et faire partager la vie de château.
Endormi depuis de longues années, il fallait le faire revivre, le réveiller. Jean-Etienne, menuisier-ébéniste de métier, Christelle, aide-soignante, ont plus d'une corde à leur arc !
Dans la vie, tout est possible ! Telle est notre devise. Chaque jour, travaillant sans relâche pendant 15 mois à la rénovation de ce magnifique château, le rêve est devenu réalité.
Nous sommes des passionnés d'histoire, de vieilles pierres et de patrimoine historique.
Le château d'Argentonesse est un lieu à partager pour que vive son histoire.
Christelle & Jean-Etienne Defrance propriétaires du Château d’Argentonesse.
https://chateaudargentonesse.com/

Mon père se joint à moi pour vous exprimer toute notre reconnaissance pour votre invitation et votre chaleureuse hospitalité sans oublier celles et ceux qui m’ont fait l’honneur de me réserver leur soirée pour venir m’écouter.
Je sais maintenant qu’on ne vient pas auChâteau d’Argentonesse mais qu’on y revient.
Nous reviendrons..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire